Sport

Le Senegal Abritera les JO de 2026

Le Ministre des sports M. Matar Ba a présidé aujourd’hui la Formation des entraîneurs francophones et la formation des formateurs sur les valeurs olympiques organisée par le CNOSS (comité National Olympique et Sportif Sénégalais).

Les 4èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été se dérouleront à Dakar, au Sénégal, premier pays du continent africain à avoir l’honneur d’accueillir un événement sportif olympique. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 représentent un catalyseur pour une transformation sportive, sociale, culturelle, éducative et économique qui créera de nouveaux espoirs, de nouvelles opportunités et de la confiance pour les jeunes.

Dakar 2026 est né du désir d’amener les Jeux Olympiques de la Jeunesse dans toutes les parties du monde et de placer les Jeux au cœur de la transformation de l’Afrique. La culture et la pratique sportives du Sénégal sont ancrées dans l’histoire et dans la population, en particulier chez les jeunes. Elle se veut synonyme de symbiose, d’échange, de joie et de fierté, mais aussi d’humilité pour les jeunes du monde entier, en Afrique et au Sénégal. Le sport se veut une célébration, une façon de vivre ensemble, un facteur de paix, de rapprochement et de cohésion sociale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page