Société

Le marché Syndicat de Pikine vers un réaménagement

Le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, la coordonnatrice du Projet de modernisation et de gestion des marchés (PROMOGEM), Yaye Fatou Diagne, et le Directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), des représentants du ministère du Commerce ont pris part à cette rencontre tenue jeudi dans les locaux de la mairie de Pikine.
’’Cette réunion est le premier acte d’une série de rencontres destinée à échanger, pour recueillir les avis, les idées et suggestions de tous les acteurs en perspective de la rénovation et de modernisation du marché de syndicat’’, a expliqué le préfet de Pikine.
Moustapha Ndiaye a assuré que le président de la République avait déjà donné des instructions pour réaliser cette infrastructure conformément aux normes internationales.
’’Le président de la République veut l’aménagement et le développement de Pikine. Il nous revient à notre niveau de mettre en œuvre ces instructions du chef de l’Etat. Cela demande un engagement de tous pour moderniser ce marché qui va impulser le développement économique de Pikine’’, a-t-il ajouté.
Pour sa part, El Hadji Malick Gaye, directeur général de l’AGETIP, a assuré que durant l’exécution de ce projet, il allait veiller sur les commodités pour mieux rentabiliser ce marché situé dans la commune de Pikine Est.
’’Nous sommes ouverts aux suggestions de tous les acteurs pour la réussite de ce projet. Nous appelons à la collaboration de toutes les parties prenantes’’, a-t-il ajouté.
De son côté, Yaye Fatou Diagne, coordonnatrice du PROMOGEM a indiqué que ’’le président Macky Sall avait décidé de tout mettre en œuvre pour la reconstruction et la modernisation de ce marché d’intérêt général, un marché sous-régional’’.
’’Nous devons davantage rentabiliser nos marchés, les moderniser. Il faut plus d’attractivité de nos marchés pour attirer les clients’’, a-t-elle expliqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page