Sport

« Le foot africain : vitrine du continent et outil géopolitique » – le cours magistral d’Abdou Diallo à Sciences-Po Paris

Abdou Diallo s’est rendu lundi soir dans les locaux de Sciences-Po Paris afin de suivre une conférence sur le thème du football africain. L’occasion pour le défenseur du PSG, né à Tours et international sénégalais, d’échanger avec une soixantaine d’étudiants.

Il a repris le chemin des cours, le temps d’une soirée. Abdou Diallo s’est rendu lundi dans les locaux de Sciences-Po Paris, au cœur de la capitale. Le défenseur sénégalais a répondu à l’invitation de l’Association des étudiants de Sciences-Po Paris pour l’Afrique afin de participer à une conférence sur le thème: « Le foot africain: vitrine du continent et outil géopolitique ».

Selon Le Parisien, l’événement aurait duré plus de deux heures. Assis aux côtés d’autres intervenants, Jimmy Adjovi-Boco, ex-international béninois et cofondateur de l’institut Diambars (une école de football au Sénégal), Diallo a échangé avec une soixantaine d’étudiants, ravis par sa présence.

« La passion est plus intense en Afrique »

Au menu des discussions: « la place de la binationalité », « la formation en Afrique » ou « l’émotion d’une victoire à la CAN et ses retombées ». « En Afrique, le football se vit, la ferveur est différente, la passion est plus intense », aurait notamment expliqué le joueur de 25 ans lors de sa prise de parole.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page