A la UneSociété

Korité 2022 : les instructions du président Macky Sall pour un approvisionnement normal des marchés

Macky Sall a invité le ministre du Commerce à veiller à un ‘’approvisionnement normal’’ des marchés en denrées de consommation essentielles pour la célébration de la fête de Korité et a annoncé la création d’un comité interministériel de veille sur les conséquences de la crise internationale actuelle.
‘’Le chef de l’Etat invite (…) le ministre du Commerce, en rapport avec les acteurs économiques, à veiller, par une sensibilisation de proximité des commerçants, à l’approvisionnement normal des marchés en produits et denrées essentiels’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 27 avril.
Macky Sall veut que les prix des denrées de consommation soient ‘’accessibles’’ pour les populations, dont une partie va célébrer, entre fin avril et début mai, la Korité ou l’Aïd al-Fitr, la fête musulmane qui met fin au ramadan.
‘’Le président de la République a (…) décidé, au regard du contexte géopolitique, de la mise en place d’un comité interministériel de veille sur les impacts économiques et stratégiques de la crise internationale actuelle’’, annonce le communiqué gouvernemental.
‘’Le président de la République, après avoir adressé à la oummah islamique et à la communauté musulmane du Sénégal ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux, demande au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures idoines pour assurer le bon déroulement des célébrations, dans les mosquées’’, ajoute la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page