
Ce jeudi 21 avril 2022, la Déléguée générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes, Dr Mame Aby SEYE, est allée à la rencontre des membres de la faîtière départementale mise en place le 06 avril 2022, ainsi que les bénéficiaires du Nano crédit au sein de leurs lieux d’activité.
L’occasion pour la Déléguée générale d’apprécier les résultats de ces femmes et jeunes bénéficiaires. Elle a également rappelé la politique de la DER/FJ, qui consiste à déployer un accompagnement tout au long du parcours de l’entrepreneur. Elle précise que le Nano crédit ne devrait être qu’une phase transitoire pour rejoindre les autres guichets de la DER/FJ, à savoir l’autonomisation, le soutien aux PME et TPME, ainsi que le financement des chaînes de valeur.
La DER/FJ a mis en place un nouveau modèle pour la mise en œuvre du Nano crédit avec l’installation des faîtières départementales.
L’objectif : autonomiser les fédérations et leur conférer plus de responsabilités dans le dispositif. Il s’agit également de pérenniser le dispositif et d’assouplir son déploiement.