A la UneÉconomieInternational

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le patron de Tesla avait proposé mi-avril de s’emparer de l’intégralité du réseau social pour en faire « la plateforme de la liberté d’expression à travers le monde ».

Déjà principal actionnaire de Twitter avec un peu plus de 9 % de son capital, Elon Musk s’est emparé de l’intégralité de l’entreprise ce lundi 25 avril pour 44 milliards de dollars, a annoncé lundi Twitter dans un communiqué.

Le patron de Tesla devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il considère comme « la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humnité sont débattus », d’après une citation dans le communiqué.

L’action du groupe, coté au New York Stock Exchange, a été suspendue juste avant la parution du communiqué. Elle frôlait les 52 dollars en prenant plus de 6% vers 19 heures françaises, grâce aux rumeurs d’une acquisition imminente dans la presse américaine.

Le milliardaire avait proposé mi-avril de s’emparer de l’intégralité du groupe au prix de 54,20 dollars par action et de retirer la plateforme de la Bourse new-yorkaise. Une offre qui valorisait Twitter à 43 milliards de dollars, contre environ 38,5 milliards aujourd’hui.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page