Sport

CAN 2023 : La menace du boycott va-t-elle fonctionner ?

Alors que la polémique enflait tout doucement sur le continent, la CAF semble vouloir aller dans le sens des équipes mondialistes pour trouver une solution convenable pour toutes les sélections en vue des éliminatoires de la CAN 2023.

Après leur qualification pour la Coupe du Monde 2022, plusieurs nations africaines s’étaient offusquées de voir que les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 occupaient tous les créneaux FIFA, ce qui empêchait donc les sélections d’avoir des matchs de préparation pour le Mondial. De quoi pousser certains, dont la Tunisie, à menacer et émettre l’idée d’un possible boycott.

Un tirage prévu le 19 avril ?

Une situation délicate prise très au sérieux par la CAF, comme le révèlent le journaliste Mansour Loum et le média LCAF. En effet, l’instance régissant le football africain devrait proposer un tirage au sort des groupes le 19 avril. Les rencontres auront ensuite lieu du 30 mai au 14 juin (deux matchs), du 19 au 27 septembre (deux matchs) et du 20 au 28 mars (deux matchs).

La CAF pourrait accéder aux requêtes des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde qui veulent décaler les matchs de qualifications pour la CAN 2023. L’objectif est de donner des périodes FIFA libres pour des matchs de préparations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page