Économie

Sénégal : l’état des prix de production des services spécialisés, scientifiques et techniques (ANSD)

Les prix de production des services de transport et d’entreposage n’ont pas connu de variations comparativement à ceux du trimestre précédent.

En variation trimestrielle, les prix de production des services spécialisés, scientifiques et techniques ont baissé de 0,1% au quatrième trimestre 2021.

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) met à votre disposition cette note trimestrielle sur les indices des Prix de Production des Services (IPPS). Ces indices couvrent les services de transport et d’entreposage, d’hébergement et de restauration, de soutien et de bureau, spécialisés, scientifiques et techniques ainsi que ceux immobiliers.

La nomenclature d’activités et de produits utilisée est celle des Etats membres d’AFRISTAT (NAEMA rev.1). L’échantillon est tiré au niveau du répertoire des entreprises de l’ANSD.

Les indices sont de type Laspeyres, à pondération par la valeur ajoutée des entreprises à l’année de base. L’indice est publié au plus tard 60 jours après la fin du trimestre sous revue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page