Sport

Le Stade Abdoulaye Wade abrite son premier match avec le derby Guédiawaye FC/AS Pikine

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a enclenché la préparation des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 en prenant des mesures portant, entre autres, sur l’organisation d’un match test au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Dans un courrier adressé au président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), l’instance dirigeante du football a souhaité que le match de la 14-ème journée de Ligue 1 devant opposer le 19 mars, le Guédiawaye FC et l’AS Pikine soit délocalisé au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

En direction de cette rencontre, une réunion devant regrouper les représentants des deux clubs est projetée pour mardi au ministère des Sports, a-t-on appris par la même source.

Il s’agit pour la Fédération sénégalaise de football de faire de cette rencontre du championnat national un test pouvant permettre d’avoir une meilleure maîtrise de l’organisation du match retour du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022.

Le Sénégal va notamment recevoir le 29 mars prochain dans son nouveau stade l’Epypte en match retour du barrage qualificatif à la coupe du monde 2022.

Avec l’initiative de faire jouer ce derby de la banlieue dakaroise au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la FSF prend la pleine mesure des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, en anticipant afin d’avoir des repères dans le nouvel antre des Lions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page