
Le Ministère de l’Education nationale a signé lundi, une convention avec la SONATEL pour fixer les modalités et conditions dans lesquelles, il autorise l’opérateur téléphonique à diffuser la chaîne CANAL EDUCATION sur ses plateformes de services IP et mobile.
Mamadou Tall a confié que
la chaîne a déjà sollicité et obtenu toutes les licences et autorisations administratives nécessaires à la diffusion de CANAL EDUCATION, notamment l’attribution du droit de diffusion de la chaîne éducative sur tous les supports.La chaine de télévision CANAL EDUCATION va diffuser des cours et des exercices sur le Canal 45 de la TV d’ORANGE. Le contenu est encadré par les services pédagogiques du Ministère de l’Education nationale. Ce dispositif, qui a l’avantage d’être moins contraignant, permet d’atteindre une partie importante de la population scolaire. Il peut attirer l’attention des élèves dans un cadre plus attrayant et plus ludique.
« Au nom de son Excellence, Monsieur le Président de la République et du gouvernement, j’ai salué l’engagement du Directeur général et de l’ensemble du personnel de la SONATEL à nos côtés pour relever en temps réel les défis liés au système éducatif national. C’est l’occasion pour moi aussi de féliciter mes collaborateurs Mme la Secrétaire générale, la Directrice de Cabinet , le coordonateur du SIMEN, la coordonatrice du PROMET, le Chef de la Division de la Radio et de la Télévision scolaire pour tous les efforts consentis pour la réussite de cet activité », a soutenu le ministre de l’Education nationale.