Économie

L’ANPEJ signe une convention avec l’entreprise BOB ÉCO pour créer 125 000 emplois au Sénégal

L’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes ( ANPEJ) et l’entreprise BOB ÉCO Ltd ont procédé ce vendredi, à la signature d’une importante convention, qui permettra la création de 125 000 emplois.

A cet effet, 50 000 motos électriques seront remises à de jeunes bénéficiaires qui seront sélectionnés dans le cadre d’une commission qui sera mise en place par les deux partenaires. Chaque moto va générer deux emplois et demi sur toute la chaîne de valeur transport.

« Il s’agit là d’un modèle de partenariat innovant proposé par BOB ÉCO qui va permettre de régler en partie la question de la sécurité sur nos routes avec des motos qui seront garanties sur 36 mois. Aussi une formation sera proposée aux bénéficiaires à fin de pérenniser le modèle économique mis en place » a affirmé Tamsir Faye Directeur général de l’ANPEJ.

La société BOB ÉCO est une entreprise basée à Hong Kong avec comme principal partenaire la marque SUZIKI. Elles est spécialisée dans les véhicules électriques et les énergies propres .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page