Économie

La DER accompagne l’ANIDA avec le financement de plus de 225 projets pour un montant de plus d’un milliard en 3 ans

DER/FJ

Fidèle à sa mission de promotion de l’insertion socio-économique des femmes et des jeunes, La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER accompagne l’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA).

Ainsi, dans le cadre des fermes ANIDA, la DER/FJ a déjà financé plus de 225 projets pour un montant de plus d’un milliard en 3 ans. Pour l’année 2022, la DER/FJ a validé une ligne de financement d’un milliard de FCFA au profit des producteurs dans les fermes ANIDA.

Ce lundi, le Délégué général de la DER/FJ M. Papa Amadou Sarr, le DG de l’ANIDA M. Malick Sarr et leurs équipes, ont visité les fermes de Tivaouane Peul, Djilakh et Nguekhokh pour constater les réalisations des bénéficiaires de financement de la DER/FJ.

« Avec la DER/FJ, nous avons eu une réponse favorable avec la rapidité qui la caractérise » a témoigné le DG de l’ANIDA.

L’ANIDA qui a actuellement 448 fermes, veut passer à 1000 fermes en fin 2023. Dans cette dynamique, « il faut une structure solide pour les accompagner dans l’exploitation; c’est ce que fait la DER/FJ qui est un partenaire stratégique pour l’ANIDA » a indiqué M. Malick Sarr.

A l’issue de la visite, M. Papa Amadou Sarr s’est dit très satisfait de ce qu il a vu. « Nous avons vu des personnes sérieuses qui ont commencé à rembourser et qui veulent plus de financement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page