InternationalSport

Guerre en Ukraine : La Russie et la Biélorussie exclus des compétitions Paralympiques

A quelques jours des jeux Paralympiques Pékin 2022, les sportifs Russes et Biélorusses sont écartés de la compétition par la comité international Paralympiques. Cela, même s’il se présentent en drapeau neutre.

 »Nous sommes désolés que vous soyez concernés par les décisions que vos gouvernements ont pris la semaine dernière. Vous êtes victimes des actes de vos gouvernements » a déclaré le président du CIP, Andrew Parsons au cours d’une conférence de presse.

Cette décision a été critiquée par le chef de mission de la Fédération Paralympique Allemande, Karl Quade qui a tout de même exprimé une inquiétude depuis Pékin « le plus pénible pour moi, ça a été d’entendre l’explosion de joie dans le pavillon des Russes à côté du nôtre lorsque Parsons a annoncé la décision. »

Ce jeudi 03 mars, le comité International des jeux Paralympiques a fait marche arrière sur la décision selon laquelle, les Russes et Biélorusses pouvaient participer à la compétition en mettant un drapeau neutre en raison de la situation en Ukraine avec l’invasion Russe lancé depuis bientôt une semaine.

Les Jeux Paralympiques sont des compétitions d’hiver regroupent des athlètes en situation de handicap physique ou visuel ou mental.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page