A la UneÉconomie

Sommet UE/UA-Global Gateway : le ministre Yankhoba Diatara expose la vision du chef de l’Etat et l’ambition du Sénégal face aux défis de la gouvernance de l’internet

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Monsieur Yankhoba Diatara a participé jeudi au panel de haut niveau organisé par la commission européenne en marge du Sommet Union Européenne-Afrique sur le thème, « l’internet ouvert pour les partenariats numériques inclusifs et centrés sur l’humain ».

L’initiative a pour objectif d’échanger, à la lumière de l’initiative Global Gateway, de la manière dont un accès ouvert à internet, résilient et en constante évolution, peut devenir un catalyseur pour l’inclusion numérique, l’innovation locale, l’esprit d’entreprise et l’autonomisation humaine.

Face à ses homologues, le ministre sénégalais de l’Economie numérique et des Télécommunications a partagé la vision du Chef de l’Etat Macky Sall ainsi que l’ambition du Sénégal face aux nouveaux défis de gouvernance de l’Internet à travers des dialogues et des forums concernant son utilisation et son développement avec l’inclusion de toutes les parties prenantes…universitaires, secteurs public et privé ainsi que les partenaires du Sénégal.

En outre, M. Yankhoba Diatta a rappelé au-delà du déploiement des infrastructures, et de l’accessibilité, la nécessité d’œuvrer pour un internet sûr pour les populations mais également un usage responsable afin de préserver la dignité humaine, conformément à la vision de la stratégie SN2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page