A la UneAfrique

Sénégal : libération des sept militaires détenus en otage par le MFDC depuis quelques jours

Les sept militaires sénégalais détenus en otage depuis quelques jours par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) ont été libérés ce lundi selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Selon la même source, les militaires qui étaient aux mains du chef rebelle Salif Sadio sont actuellement en route pour Banjul, la capitale gambienne. Leur libération a été facilitée par des responsables de la communauté Saint-Egidio, une délégation gambienne, la Croix-Rouge internationale et la mission de la CEDEAO en Gambie. Une logistique d’évacuation sanitaire a été déployée pour une prise en charge, nous dit l’APS.

Rappelons que les 07 militaires ont été pris en otage suite à un accrochage survenu le 24 janvier entre l’armée sénégalaise et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
L’armée avait confirmé la mort de quatre de ses hommes lors de combats consécutifs à une embuscade dont a été victime le 24 janvier une patrouille de soldats sénégalais de la Mission de la CEDEAO en Gambie (ECOMIG).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page