A la UneÉconomie

Parrain de la 1ere promotion de l’ISEP Diamniadio : Babacar NGOM livre à la jeunesse ‘les secrets’ de la réussite

Le Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) a accueilli ce samedi, la cérémonie officielle de Remise de Parchemins de la première promotion de l’ISEP de Diamniadio, avec comme parrain, Monsieur Babacar NGOM.

Dans son discours, le Président Directeur général de la SEDIMA a appelé les nouveaux diplômés à se tenir prêt à aller dans le monde professionnel, mais surtout, de penser à l’entrepreneuriat.

« Chers récipiendaires, je vous félicite et vous encourage. Vous êtes aujourd’hui diplômés, après une longue formation. Certains d’entre vous seront demain dans les entreprises. Mais, sachez aussi que vous ne pouvez pas tous aller servir dans des entreprises. Il faudra donc penser à la création de votre propre entreprise. Il faut entreprendre, croire en vous. Il y’a aussi une chose très importante à prendre en compte, c’est le respect des parents pour réussir. Quand vous avez la bénédiction de vos parents, la réussite suivra dans toutes les choses que vous ferez. Je vous exhorte aussi à aimer encore plus votre pays. Nous avons en partage le Sénégal, un beau pays », a confié le président du Club des Investisseurs sénégalais, très honoré d’avoir été désigné parrain de la première promotion de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Diamniadio, après avoir présidé les jurys des examens de certification de l’établissement en décembre 2021.

Dans la suite de son message, l’entrepreneur a livré un plaidoyer pour l’enseignement scientifique au Sénégal, appelant ainsi à développer davantage la formation des jeunes dans les métiers d’avenir.

« J’ai moi-même subi une formation technique. L’enseignement professionnel est important pour un pays. Tout le monde ne peut pas aller à l’université. Il faut aujourd’hui promouvoir les filières scientifiques. Nous avons l’exemple de l’Inde qui a aujourd’hui, un nombre important de scientifiques. Mais, cela ne veut pas dire aussi qu’il faut négliger les autres domaines. Nous avons besoin de toutes les formations pour développer le pays. Il y’a aussi les nouvelles technologies qui constituent le futur. Je remercie donc la direction de l’ISEP pour l’excellent travail qu’ils sont en train de faire pour la formation de la jeunesse qui est l’avenir de ce pays », a conclu Babacar NGOM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page