A la UneAfriqueSociétéSport

« Je suis soulagé par cette victoire des Lions », Youssou Ndour

Dans une interview accordée à RFI, Youssou Ndour, leader du Super Étoile, s’est exprimé sur la victoire des Lions de la Teranga qui sont désormais Champion d’Afrique. Ce, suite à leur victoire en finale contre l’Égypte.

Répondant à la question de savoir si cette victoire propulse le Sénégal dans autre dimension sportive, Youssou Ndour renseigne que « le football n’est plus un jeu à 11 contre 11 ! Le football est devenu géoéconomique, géopolitique, stratégique ! L’Egypte ce sont 100 millions d’habitants, nous nous ne sommes que 17 millions. Donc il faut encourager les jeunes à croire en leur pays, en leur force, et moi je suis très heureux de tout ce qui se passe depuis la victoire, c’est extraordinaire ». Il ajoute en avoir vécu « des grands moments, mais celui-ci est vraiment spécial, comme lorsque les aînés avaient battu la France à la Coupe du monde en 2002. C’est cette ambiance là, mais en plus grand ».

Youssou Ndour révèle aussi être soulagé par cette victoire éclatante des Lions du Sénégal. « La première finale de CAN en 2002, disputée par Aliou Cissé, El Hadji Diouf, Fadiga, Habib Beye… etc j’avais décidé d’aller la voir à Bamako. J’avais loué un avion, mais après j’ai été obligé d’être sur le terrain, pour consoler les joueurs. La deuxième finale, contre l’Algérie en 2019, j’ai quitté Dakar pour Le Caire, encore perdue. Alors cette fois, je me suis dit : « Non j’y vais plus, je reste à Dakar » et c’est la bonne ».

« Et je suis allé accueillir les joueurs à l’aéroport Senghor ! Et puis on a terminé cette journée de leur retour avec la Coupe en musique, par un concert gratuit pour tous à l’université Cheik Antar Diop », a-t-il confié à RFI.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page