Économie

Inauguration du Stade du Sénégal : l’ADIE déploie d’importants moyens pour assurer une bonne résilience et une haute disponibilité d’internet

En marge de l’inauguration du Stade du Sénégal prévu le 22 février prochain par le chef de l’Etat Macky Sall, le Directeur Général de l’ADIE (Agence De l’informatique de l’Etat), M. Cheikh Bakhoum et ses équipes ont effectué une dernière visite de chantier à Diamniadio.

L’ADIE a déployé sur place sa fibre optique à partir de deux chemins pour assurer une bonne résilience et une haute disponibilité d’internet sur le site.

Le dispositif LTE acquis dans le cadre du projet Safe City de Smart Senegal est également mis à la disposition des forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur communication radio et la vidéosurveillance du stade.


Le président Macky Sall avait posé la première pierre du stade du Sénégal en février 22 février 2020.

D’un coût de 238 millions d’euros, le stade de Diamniadio doit abriter le match retour des barrages du Mondial 2022, devant opposer le Sénégal à l’Egypte, en mars prochain.

Outre ses capacités d’accueil de 50.000 places, l’un de ses deux terrains d’entrainement est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places.

L’ensemble sera entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page