A la UneInternationalPolitique

Guerre Ukraine-Russie : Poutine et Zelensky ‘négocient’, le Kremlin agite la menace nucléaire

Cinq jours passés après l’invasion Russe dans le sol Ukrainien. Des négociations ont eu lieu ce lundi en Biélorussie entre des délégations russes et ukrainiennes. Ces derniers exigent un cessé de feu immédiat et le retrait des forces militaires russes.

Moscou a envoyé une délégation officielle en Biélorussie et proposé des pourparlers avec le gouvernement ukrainien. Après avoir refusé de se rendre sur le sol biélorusse, estimant que ce pays sert de base arrière à l’invasion russe, Volodymyr Zelensky a ensuite accepté d’envoyer des représentants pour une rencontre à la frontière avec son voisin.

Mais le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a assuré que son pays ne « capitulera pas » face à Moscou, dénonçant la tentative de « pression » sur la mise en alerte de la force nucléaire.

Vladimir Poutine a annoncé « les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spéciale d’alerte au combat« , ce qui est en relation directe des forces nucléaires.

La rouble russe est descendue de 30% par rapport au dollars ce lundi après  que de nouvelles sanctions économiques se sont posés sur Moscou par les puissances internationales.

Le bilan provisoire de l’ONU enregistre 102 civils tués et 304 blessés, mais les chiffres réels sont plus élevés, nous dit Michelle Bachelet, Haut-Commissaire aux droits de l’homme. Ce dimanche, le ministre de la Santé Ukrainien a adressé un bilan faisant état de 352 civils tués, dont 14 enfants et de 1684 civils blessés, dont 116 enfants. Selon l’ONU toujours 422000 réfugies ont déjà fui les combats

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page