
Après avoir été Champion d’Afrique le 6 février, l’international sénégalais Sadio Mané, a remporté avec son club Liverpool, un nouveau titre, celui du champion de la coupe de la ligue un trophée majeur du championnat anglais.
L’attaquant faisait face à son coéquipier sénégalais, Edouard Mendy (meilleur gardien du monde FIFA 2021) de Chelsea.
Résumé du match….
Nous avons regardé un Sadio Mané exceptionnel dans ses controles et passes, sa capacité à créer des actions. Le numéro 10 sénégalais n’a malheureusement pas réussi à tromper la vigilance d’Edouard Mendy qui s’est d’ailleurs illustré avec des arrêts incroyables, notamment une double parade à la 30e minute en détournant une frappe de Naby Keita avant de repousser la reprise du pied gauche de Mané.
Pendant longtemps, on a pensé qu’il allait être le héros de cette finale comme lors de la CAN au Cameroun, il y a trois semaines contre l’Égypte. Mais Édouard Mendy qui n’a pas achevé sa « symphonie » a écœuré les attaquants de Liverpool et a gardé sa cage inviolée pendant près de 120 minutes.
Son entraîneur a décidé de le remplacer par Kepa, rentré spécialement pour les tirs au but à quelques secondes de la fin de la prolongation. L’espagnol a été malheureusement l’unique tireur (22e tirs de la séance) qui a manqué le cadre, faisant perdre Chelsea face aux Reds.