A la UneInternational

Cinquième jour de l’invasion Russe, Kiev tient toujours

Alors que les combats et les bombardements se poursuivent sur le terrain et que l’Ukraine continue de résister face à l’invasion russe, la mise en alerte par Vladimir Poutine des forces de dissuasion nucléaire de son pays a suscité dimanche un haro mondial. Emmanuel Macron convoquera un nouveau Conseil de défense à 11h, tandis que Joe Biden doit parler dans la journée avec ses alliés pour « coordonner une réponse ».

Dans un dernier bilan, l’armée ukrainienne affirme avoir tué plus de 5000 soldats russes

L’armée ukrainienne affirme avoir tué environ 5300 soldats russes depuis le début de l’invasion russe dans le pays, selon un bilan à 6 heures ce lundi de l’état-major ukrainien.

Les forces armées ukrainiennes affirment également avoir détruit 191 chars, 816 véhicules de combat blindés, 29 hélicoptères, 29 avions.

L’armée russe accuse le pouvoir ukrainien d’utiliser la population de Kiev comme « bouclier humain »

Après avoir assuré que les la population de Kiev pouvait quitter la ville « librement », l’armée russe a accusé le pouvoir ukrainien d’utiliser la population de la capitale comme « bouclier humain ».

L’armée russe assure que la population de Kiev « peut librement quitter la ville »

L’armée russe a affirmé ce lundi matin que la population de Kiev « peut librement quitter la ville ».

« Tous les civils de la ville peuvent quitter la capitale ukrainienne librement par l’autoroute Kiev-Vassylkiv », au sud-ouest de la capitale, a déclaré à la télévision le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, au cinquième jour de l’invasion du pays par Moscou.

En vigueur depuis samedi, le couvre-feu de Kiev a été levé depuis plus d’une heure.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page