Économie

Pose de la première pierre du futur Port Multifonctions de Ndayane : « Une journée historique » (Aboubacar Sadikh BEYE)

Le Président de la République du Sénégal S.E.M. Macky SALL, a procédé hier, à la pose de la première pierre du futur Port Multifonctions de Ndayane en présence du Sultan Ahmed Bin Sulayem PDG de Dubaï Port World ainsi que des autorités gouvernementales, administratives, coutumières et religieuses.

Le Futur Port de Ndayane est estimé à près de 3000 milliards de Francs CFA, il sera bâti sur trois phases sur une superficie de 1200 hectares, avec des projections de génération de plus de 100.000 emplois à terme. Né de la volonté du Président de la République de faire du Sénégal un Hub économique et portuaire, il sera le plus grand port d’Afrique de l’Ouest.

Pour le Directeur Général du Port Autonome de Dakar qui depuis près de 4 ans conduit des négociations au Sénégal et à l’extérieur, a confié que l’événement est tout simplement « historique ». Aboubacar Sadikh BEYE a ainsi tenu à remercier toutes les équipes du PAD, ainsi que les partenaires techniques et financiers. De même, il a magnifié la mobilisation exceptionnelle des populations de Yenne, Popenguine-Ndayane, de Toubab Dialaw mais aussi celles de Dieuppeul-Derklé qui ont fait une forte mobilisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page