Économie

LeaDER Aboubacar Kouyaté : La longue marche vers le succès du promoteur de la boulangerie-pâtisserie Dima de Kédougou

Détermination, endurance et persévérance font partie des qualités intrinsèques d’un entrepreneur. Des qualités qui ne manquent certainement pas à Aboubacar Kouyaté, lui qui pour rencontrer et féliciter le chef de l’Etat Macky Sall pour ses belles réalisations à Kédougou et lui soumettre son projet entrepreneurial avait entrepris une longue marche de Kédougou à Dakar.

A la suite de son audience avec le Président de la République, ce dernier a été référé à La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER, qui, après la procédure d’usage et l’assistance à l’entrepreneur lui a octroyé un financement.

La boulangerie-pâtisserie Dima, installée sur l’une des principales routes de Kédougou, propose aux kedovins et populations riveraines de délicieuses pâtisseries et du pain.

Aboubacar emploie actuellement 8 personnes dont deux femmes et prévoit d’élargir son activité. Fournir ses services à plus de personnes dans un rayon beaucoup plus élargi, c’est son ambition et il est sur la bonne voie.

Il veut à travers le succès de son entreprise, indiquer le chemin aux autres jeunes de la localité qui sont tentés par l’aventure entrepreneuriale.

La DER/FJ lui exprime sa fierté pour son parcours. Le Délégué général M. Papa Amadou Sarr qui était ce 5 janvier 2022 à Kédougou, a visité sa boulangerie-pâtisserie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page