
Le Directeur Général des Douanes Sénégalaises M. Abdourahmane DIEYE et ses équipes ont obtenu des résultats historiques avec 1176 milliards de francs CFA de recettes en 2021. En 2020, les gabelous ont versé dans les caisses de l’Etat, 1000 milliards de francs CFA.
Le nouveau résultat inédit, vient de la mise en place de plusieurs initiatives de la part des autorités avec à la tête, M. Abdourahmane DIEYE. Il s’agit entre autres du système Gaïndé à la base 92% des recettes.
Le système d’information GAINDE permet, en fournissant des informations détaillées et précises sur le volume des importations et exportations de biens culturels, d’assurer une traçabilité de ces échanges et d’apporter une mesure exacte des échanges de biens culturels, indispensable au décideur.