Économie

Initiative AFAWA : la BAD approuve une subvention de 4 millions de dollars à ONU Femmes pour soutenir l’accès des entrepreneures aux marchés publics…

Le Groupe de la Banque Africaine de Développement, dans le cadre de son initiative phare Action Financière positive pour les femmes en Afrique (AFAWA) et en collaboration avec le Mécanisme de financement de l’entreprenariat pour les femmes (We-fi), a approuvé une subvention de 4 millions de dollars pour les 3 prochaines années à l’ONU Femmes pour soutenir l’accès des femmes entrepreneures aux marchés publics en Afrique de l’Ouest.

La subvention soutiendra la réforme visant à améliorer l’accès des entreprises dirigées par les femmes aux marchés publics et le développement d’initiatives d’achat adaptées aux femmes dans le cadre d’une reprise inclusive de la COVID19 dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest : Sénégal Ivoire et Nigeria.

Les marchés publics représentent une part énorme de la demande mondiale de biens et de services – une industrie de plusieurs billions de dollars représentant à l’échelle mondiale 15 à 30 % du PIB. Cependant, les entreprises appartenant à des femmes dans le monde n’accèdent qu’à 1 % des marchés publics. En Afrique de l’Ouest, les femmes restent sous-représentées en tant qu’entrepreneurs qui accèdent aux opportunités de marchés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page