Politique

Elections locales : les premiers mots du nouveau Maire de Diass, Mamadou Ndione

Le nouveau Maire de la commune de Diass a livré ses premiers mots. Mamadou Ndione candidat de la coalition ‘Euleuk Sénégal’ qui a eu selon les dernières informations, au moins 35% des voix sur 7 listes s’est adressé aux populations de cette commune du département de Mbour.
  • Nous vous livrons in extenso, sa déclaration

Chers compatriotes de la Commune de Diass

Nos premiers mots en tant que vainqueur de l’élection municipale de ce dimanche 23 janvier 2022 seront pour remercier.
À l’entame de nos propos, nous remercions au nom de toute la coalition EULEUK SÉNÉGAL de DIASS le bon Dieu qui nous a accordé le souffle de vie, l’énergie et la capacitation nécessaires pour aller jusqu’au bout et au but.

Nous remercions les électrices et électeurs de la Commune de Diass pour leur impressionnante mobilisation qui a permis d’atteindre le taux de participation remarquable d’environ 70% signe d’une vitalité démocratique à entretenir pour l’éternité.

Notre coalition, en obtenant plus de 5000 voix représentant 35% du suffrage, a fait un travail immense avec certes des visages (comme le mien) qui sont plus exposés sous les projecteurs. Nous devons à la vérité de dire que cette victoire est une affaire collective portée par des centaines de jeunes, de femmes et de personnes du troisième âge qui, souvent dans l’anonymat ont été sous les soleils du labeur.

C’est pour nous l’occasion au nom des leaders de la coalition de les remercier infiniment.

À nos adversaires d’une élection et parents pour l’éternité, nous disons chapeau. Ils sont (nos adversaires) avec les hommes et femmes qui ont voté pour eux des membres d’égal droit que chaque citoyen.

Ce 23 janvier 2022 pour tous les membres de notre belle coalition n’est que la fin d’un premier combat qui ouvre la perspective d’un second plus dur pour le développement endogène de notre Commune Diass. Ce véritable combat sera l’affaire de tous les segments de notre Commune et nous veillerons à ce que cette démarche inclusive soit au cœur de nos actions.

Une fois installé maire, comme convenu dans nos précédentes sorties, nous serons au service des populations sans aucune forme de discrimination.

Pour finir, nous formulons une prière pour notre défunt père Oumar parti aux cieux il y’a un peu moins de trente ans après nous avoir transmis des valeurs, gouvernail de notre engagement de tous les jours. Qu’Allah l’accueille au paradis et nous garde encore et encore notre chère mère Marieme Diouf qui est notre pilier.

Nous remercions Fatou notre épouse et nos enfants pour la quiétude familiale et le soutien constant.

Nous remercions les membres de la coalition EULEUK SÉNÉGAL de DIASS pour leur apport déterminant dans cette belle victoire.

Nos remerciements éternels à la population de la Commune de Diass avec qui nous irons main dans la main engager la véritable bataille pour le développement local.
Que Dieu le tout puissant nous protège

Votre serviteur

Mamadou NDIONE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page