Économie

CBAO : le personnel réclame le départ du Directeur général et son équipe

Face à la presse, les travailleurs de la Compagnie Bancaire de l’Afrique Occidentale (CBAO) très remontés contre leurs dirigeants, ont annoncé un rassemblement à la place de la Nation le samedi 15 janvier. Les travailleurs de l’établissement par la voix du porte-parole Pape Doudou TOUNKARA, dénoncent les conditions de travail avec de bas salaires, des accords non respectés et une surexploitation.

« Nous venons de terminer notre réunion avec les conseillers syndicaux. La décision qui est prise est de poursuivre le port du brassard rouge. Nous comptons dès lors entamer le service minimum dans tous les services de CBAO. C’est un combat commun que nous menons. Nous demandons à tout le monde de nous comprendre. Que ce soit les caissiers et les conseillers clientèle, tout le monde observera un service minimum. CBAO, vous voyez des agents qui débarquent comme caissier et font plus de 10 ans dans le poste sans aucun avancement, aucun projet de carrière. Il faut que cela cesse », a soutenu Pape Doudou TOUNKARA.

Le personnel de la CBAO demande par ailleurs, le départ de l’actuel directeur général de la structure et de son équipe. Selon eux, « ils ont détourné les fonds. Chaque fin d’année, on ne sait pas où rentre le résultat des opérations ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page