Économie

Casamance : Ousmane Sonko prône l’autonomisation économique et sociale de la région

Le leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko, venu soutenir les candidats de la coalition Yewwi Askan Wi à Kolda (sud), dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 janvier prochain, a prôné l’autonomisation économique et sociale de la Casamance.
« Notre programme vise l’autonomisation économique et sociale de la région naturelle de la Casamance à travers l’intercommunalité. Ce qui représentera une révolution qui fera de la région naturelle une zone émergente », dont les populations pourront par ce biais « vivre dans de bonnes conditions », a déclaré Ousmane Sonko.
La région naturelle de Casamance inclut Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, trois entités administratives situées de cette partie méridionale du Sénégal.
Pour arriver à l’autonomisation économique et sociale de ces régions, le leader de PASTEF a exhorté les électeurs à porter leur choix sur les candidats de la coalition Yewi Askan Wi, qui a investi Ousmane Diao pour la commune de Kolda et Sassoum Lèye pour le département.
« Voter pour la coalition Yewwi Askan Wi, c’est voter pour un changement et la rupture. Pour aller vers ces changements, il faut nécessairement voter pour la coalition », a assené l’opposant.
A son arrivée dans la capitale du Fouladou, lundi soir, il a dirigé une caravane à travers les artères de la commune de Kolda où les différents candidats en lice ont jusque-là misé sur la stratégie de la proximité, depuis le démarrage de la campagne électorale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page