Économie

Smart Sénégal Tour : Diourbel, Bambey et Mbacké connectées aux espaces Sénégal Services

L’Agence De l’informatique de l’Etat a réservé la dernière journée du Smart Sénégal Tour aux communes de Mbacké, Bambey et Diourbel.

A Mbacké, la délégation dirigée par le Directeur Général Monsieur Cheikh Bakhoum a été accueillie par les autorités locales et les populations.

La journée a été particulièrement marquée par l’inauguration de l’espace Sénégal Services de Mbacké en présence de l’Adjoint au Préfet adjoint ainsi que du maire de Mbacké M. Abdou Mbacké Ndao.

Mbacké bénéficie désormais comme plusieurs autres communes du Sénégal, de son espace qui donnera accès aux populations à plusieurs services mis à leur disposition comme le pôle emploi, la délivrance d’actes d’état civil etc.

Etape de Diourbel – 

L’espace Sénégal Services de Diourbel est fonctionnel depuis ce mercredi 1 décembre.
Une belle cérémonie a eu lieu pour l’inauguration officielle de cet édifice ultra connecté afin de servir au mieux, les populations du département.
Préfet, maires et plusieurs autorités locales étaient au rendez-vous sans oublier les populations qui ont fait le déplacement pour assister à l’inauguration de cet espace à Diourbel.
Par la suite, les maires du département ont signé des conventions avec l’ADIE notamment pour la délivrance d’actes d’Etat-civil dans les ESS.
Etape de Bambey – 
Bambey était la première étape de la dernière journée de la caravane du  Smart Senegal Tour.

Ce mercredi 1 décembre, l’Espace Sénégal Services du département a été inauguré en présence du préfet, du maire de la ville ainsi que de ses homologues, qui ont signé des conventions de partenariat avec l’ADIE pour la délivrance d’actes d’état civil notamment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page