Économie

SIDI 2021 à Paris : la BNDE dévoile ses ambitions pour mettre à la disposition des Sénégalais de la diaspora ses solutions innovantes de financements

La BNDE a participé à la 1ère édition du Salon de l’investissement et du Développement de l’Immobilier (SIDI) organisé par le groupe de presse Sept Afrique, les 18 et 19 décembre 2021 au sein de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) à Paris.

Initié par son Président Directeur Général Mouhamed FALL AL Amine, cette rencontre avait pour objectifs principaux d’une part de mobiliser les Sénégalais de la diaspora afin d’apporter des solutions à leurs préoccupations, notamment par rapport au secteur de l’Immobilier ; d’une autre part de les impliquer davantage dans le développement économique du Sénégal.

Aujourd’hui, la BNDE a des ambitions de s’ouvrir à l’international et surtout de mettre à la disposition des Sénégalais de la diaspora ses solutions innovantes de financements. En effet, rappelons que la mission de la Banque est de soutenir et d’accompagner pleinement les porteurs de projets et ainsi permettre la création d’emplois et le développement économique du pays. Par ailleurs, elle reconnait l’importance de doter à ces derniers d’outils adaptés, qui leur faciliteront l’accès à l’investissement dans l’immobilier entre autres.

Pour cela la Banque en partenariat avec la SCI CHELMA dans le cadre du projet des 100 mille logements de l’état du Sénégal, s’est engagée à financer une première partie à Bambilor avec des facilités d’accès au crédit pour la cible diaspora sur une durée de 80 à 120 mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page