A la UneÉconomie

Sénégal : Kristalina Georgieva souligne l’importance d’une meilleure coordination entre opérateurs et banques pour faciliter l’inclusion financière

À l’occasion de la visite officielle au Sénégal de Mme Kristalina Georgieva, Directrice Générale du Fonds Monétaire International(FMI), la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a organisé un panel sur l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, pour une relance inclusive, durable et résiliente.

Ce rendez-vous s’est déroulé ce samedi 11 décembre, réunissant différents entrepreneurs accompagnés par la DER/FJ venus partager leur expérience parmi lesquels Dicko sy (Dictaf corporation Sarl), Bamba LÔ (Paps), Sophie Sy (Dakar Design Hub ), Aziz Yérima (PayDunya), Boussoura Talla GUEYE (SetTIC), Yaye Souadou Fall (E-COVER), Faye Ely Manel (SOLUTRONIQ ), Africa Smart Citizens S.A.S, Abdou Bakhy MBACKE (CIPROVIS).

Tous ont souligné que la crise avait transformé l’environnement des affaires, poussant chaque entreprise à trouver les voies de la résilience et de l’adaptation pour continuer à se développer.

Lors des échanges, Mme Oulimata Sarr a souligné l’importance de libérer le potentiel de l’entrepreneuriat féminin et la nécessité pour cela d’avoir l’accompagnement idéal et la capacité de mobiliser des ressources.

La Directrice Générale du FMI a rappelé l’engagement sans précédent de l’institution à accompagner la relance des économies africaines, notamment sénégalaise, à travers l’allocation de droits de tirage spéciaux (DTS) la plus élevée de l’histoire dont une grande partie doit permettre aux pays du continent de surmonter la crise. Elle a souligné également l’importance d’une meilleure coordination entre opérateurs et banques pour faciliter l’inclusion financière. Par ailleurs, elle a salué le rôle que joue la DER/FJ dans la stratégie d’inclusion financière de l’État sénégalais en facilitant l’accès aux financements pour les entrepreneurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page