
Le stade Ngalandou Diouf de Rufisque a été ce lundi, le théâtre d’incidents lors d’un match de football entre l’ASC Thiawlene et l’ASC Guiff, qui a causé 1 morts avec plus de 12 blessés. L’ODCAC de la ville a décidé l’arrêt définitif des « Navetanes » (Championnat populaire de football).
Cette décision a été prise en raison de la gravité des incidents avec le stade qui a été saccagé, par des supporters. Pour le moment, aucune procédure judiciaire n’a été menée. Le Préfet de Rufisque effectue ce mardi, une visite pour définir la suite qui sera accordée à la situation.
L’ODCAV qui a regretté et condamné ces actes de vandalisme, a par ailleurs soutenu qu’en collaboration avec la police, toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour une bonne organisation de la rencontre. Elle s’incline devant la mémoire du jeune de 20 ans disparu et présente ses condoléances à sa famille.
De son côté, le ministre des Sports, Matar Ba a déploré ces incidents tout en annonçant des mesures pour stopper la violence généralisée notée au niveau des stades.