AfriqueInternationalSociété

Mauritanie : décès de Kane Hamidou Baba

L’homme politique mauritanien et ancien candidat à la présidence mauritanienne, Kane Hamidou Baba est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 67 ans.

Celui-ci avait été victime d’un accident alors qu’il revenait du festival des cités du patrimoine le 12 décembre. Il avait été évacué à l’étranger pour les soins, aux frais de l’état, sur instruction du président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Le défunt faisait partie des hommes politiques mauritaniens les plus en vue ces dernières décennies et s’était présenté aux dernières élections présidentielles où il est arrivé en quatrième position en obtenant 8,71% des voix.

Kane Hamidou Baba, né au milieu du siècle dernier dans la ville de Tékane, était titulaire d’un doctorat des sciences de la communication obtenu en France.

Ayant opté pour l’enseignement, Kane Hamidou Baba était membre fondateur de l’union des forces démocratiques ère nouvelle au début des années 90 et membre fondateur également du rassemblement des forces démocratiques et avait été élu plusieurs fois député à l’assemblée nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page