Économie

Le Sénégal et la France signent une convention de financement de 3,9 milliards CFA destinée au projet de protection des ressources en eau de la zone de captage de Pout

Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale du Sénégal, Monsieur Amadou Hott a reçu ce mardi 28 décembre 2021, M. Rémy Rioux, Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD), en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de France Philippe Lalliot.

A cet effet, une convention de financement d’un montant de 3,9 milliards CFA destinée au projet de protection des ressources en eau de la zone de captage de Pout, à travers des solutions fondées sur la nature.

Selon le ministre « l’importance de ce projet est, entre autres, liée au fait que l’aquifère de la zone de Pout assure 25 % de l’alimentation en eau des régions de Dakar et de Thiès, et de la Petite Côte.
La réalisation du projet sera inscrite dans une dynamique inclusive, avec les groupements de femmes et les jeunes au coeur, pour bénéficier notamment de revenus associés aux travaux ».

Il a par ailleurs souligné que « ‘AFD joue un rôle majeur dans les solides relations entre le Sénégal et la France. Elle a assuré une bonne partition dans la réalisation du TER, inauguré ce lundi à la grande satisfaction des Sénégalais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page