Économie

La DER/FJ lance ses points Nano-crédit à Touba et Mbacké en plus d’une formation en éducation financière et en bonne gouvernance…

La DER/FJ s’est rendue ce mardi 30 novembre dans le département de Mbacké pour l’inauguration de ses points de Nano-crédit. La délégation a d’abord été reçue par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a salué l’accompagnement dont bénéficient les femmes et les jeunes.

Les points de la commune de Touba Mosquée et de l’Association communautaire de crédit, d’entraide et de solidarité (ACCES) qui ont démarré en juin 2021 ont enregistré 926 bénéficiaires pour un volume de crédit de 64 700 000 FCFA.

Le point Nano-credit de la commune de Mbacké a été inauguré en présence du préfet du département de Mbacke, Monsieur Amadoune Diop, et du maire de la Commune de Mbacke, Monsieur Abdou Mbacke Ndao.

Ce point dont les activités ont démarré en juillet 2021 a enregistré 1197 bénéficiaires pour un volume de crédit de 73 375 000 FCFA. Dans une logique d’accompagnement complet, les bénéficiaires de ces financements ont également été formés en éducation financière et en bonne gouvernance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page