Économie

Kaffrine : la DER/FJ inaugure un point Nano-crédit et remet des financements dans le cadre du projet Agri-jeunes

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Jeunes et des Femmes (DER/FJ) a procédé mardi 28 décembre 2021, à l’inauguration du point Nano-credit de Kaffrine installé à la Chambre de commerce. Le Ministre Délégué Papa Amadou Sarr a aussi remis des financements aux bénéficiaires du projet Agri-jeunes à l’occasion d’une cérémonie en présence du Gouverneur William Manel, du Maire Abdoulaye Wilane, du Président du Conseil départemental Adama Diouf, du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdoulaye Seydou Sow, du représentant résident du FIDA, Benoit Thierry et du coordonnateur du projet Agri-jeunes, Massamba Diop.

Depuis son démarrage en mai 2021, le point Nano-crédit de Kaffrine a enregistré 207 625 000 FCFA de volume de financement, 3 344 crédits octroyés au profit de 1 836 bénéficiaires.

M. Papa Amadou Sarr a soutenu que « depuis 2018, la DER/FJ a pu investir environ 3,1 milliards de FCFA répartis entre 13.052 bénéficiaires. Elle a également formé 4.500 jeunes et femmes dans la région de Kaffrine. En terme de pourcentage de secteurs prioritaires, l’agriculture est en tête avec 41%, suivi de l’élevage (32%) et des services (17%), dont 75% de femmes et 25 % d’hommes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page