A la UneInternational

Istanbul : Mouhamed Fall Al Amine et Oumar Sow rencontrent le secteur privé pour échanger sur les possibilités d’investir en Afrique

Après une première édition réussie du Salon de l’Investissement et du Développement de l’Immobilier à Paris le 18 et 19 décembre 2021, le Président Directeur Général de Septafrique, M. Mouhamed Fall Al Amine a fait cap sur la Turquie, en compagnie de M. Oumar SOW, PDG de ODIS International. Les deux chefs d’entreprises ont tenu une rencontre avec la direction du groupe Acıbadem Healthcare, un établissement de santé turc qui compte 17 000 employés avec 21 hôpitaux et 16 centres médicaux. Le groupe se compose d’un réseau d’hôpitaux généraux, de centres médicaux, de cliniques ambulatoires, d’un centre d’ophtalmologie et de divers laboratoires.

Les échanges ont tourné autour d’une possibilité de représenter Acibadem en Afrique de l’Ouest et particulièrement au Sénégal. L’entreprise souhaite nous dit-on, developper les liens de partenariat en matière de recherche scientifique dans le domaine de la santé avec le Sénégal.

« Nous sommes très heureux d’être ici (Istanbul) pour rencontrer le secteur privé et discuter sur les possibilités de partenariat. Il s’agit surtout en tant que jeunes chefs d’entreprises, de voir comment permettre à notre pays le Sénégal d’être sur la liste des pays les plus avancés dans le domaine de la santé. Notre rencontre d’aujourd’hui avec la direction du groupe Acibadem est très importante pour l’Afrique, particulièrement pour le Sénégal. Il y’a aujourd’hui beaucoup de choses à faire en Afrique car nous avons connu un très grand retard. Nous avons mis en place un holding pour essayer de voir comment capitaliser de l’investissement, comment ouvrir l’Afrique et le Sénégal à de grands groupes comme le groupe Acibadem. La santé est un domaine d’une grande importance. Au Sénégal, le Président Macky Sall a changé l’orientation de la stratégie de développement économique du pays avec le coronavirus. Notre pays a la chance d’être l’un des pays les stables du continent. C’est donc un pays très bien placé pour accueillir des investisseurs et des entreprises étrangères », a soutenu Mouhamed Fall Al Amine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page