A la UneÉconomie

Budget 2022 : 145 milliards 797 millions 149.893 mille francs Cfa alloués au ministère du Tourisme et des Transports aériens

L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté mardi, le budget 2022 du ministère du Tourisme et des Transports aériens qui s’élève à la somme de, 145 milliards 797 millions 149.893 mille francs Cfa en autorisation d’engagement et à 35 milliards 397 millions 783.680 mille en crédits de paiement.
Il s’agit d’un budget réparti en quatre programmes à savoir le Développement des infrastructures aéroportuaires, le Développement de la sécurité et de la sûreté des transports aériens, le Développement de l’offre touristique et le Pilotage, la coordination et gestion administrative.
Dans sa prise de parole, le ministre  du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr a annoncé une proposition qui sera bientôt présenté au parlement concernant le Code du tourisme. Ce Code est extrêmement important parce qu’il apporte des solutions de financement à certaines activités et aussi des éléments de promotion et d’attirance des investisseurs, a t-il expliqué.
Cette loi qui donnera un nouvel élan au secteur et définira un cadre concurrentiel d’exercice de la profession prévoit des sanctions administratives, pécuniaires et pénales.  Le ministre a rappelé que l’Etat a appuyé le secteur durement impacté par la pandémie en y injectant plus de 80 milliards de francs CFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page