Économie

148ème Session du Conseil d’Administration de l’ASECNA : « l’agence a pu traverser la zone de turbulence provoquée par la pandémie sans grands dommages » (Ministre Alioune SARR)

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Monsieur Alioune SARR a présidé, ce Mardi 07 Décembre 2021, l’ouverture des travaux de la 148ème session du conseil d’administration de l’ASECNA.

Au nom de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République et du Gouvernement, il a adressé ses vives salutations et encouragements, à l’occasion de cette traditionnelle session de décembre du Conseil d’Administration de l’agence initialement prévue en présentiel et pour des raisons liées à la situation de la pandémie de la COVID-19 se tient en visioconférence.

Selon Monsieur le Ministre Alioune SARR, « l’ASECNA a pu traverser la zone de turbulence provoquée par la pandémie sans grands dommages. Elle a pu ainsi sauvegarder l’ensemble de son personnel et de son expertise qui sont sa première richesse ».

Il souligne aussi que « sur le plan opérationnel, elle a assuré, dans la sécurité, la continuité du service tout en continuant à déployer son programme SBAS et le guidage radar dans toutes ses plateformes aéroportuaires. Cette capacité de résilience face aux effets néfastes de la pandémie renforce notre conviction que le modèle de l’ASECNA, basé sur la gestion coopérative des espaces aériens de plusieurs pays, est la solution la plus adaptée pour fournir à l’aviation civile mondiale des espaces de navigation sûrs ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page