Société

Smart Sénégal Tour : les départements de la région de Kaffrine connectés aux espaces Sénégal Services

L’Agence De l’informatique de l’Etat (ADIE) était le 26 novembre 2021 à Koungheul, pour la première étape de la Smart Senegal Tour qui connecte plusieurs régions du Sénégal aux « Espaces Sénégal Services », permettant ainsi aux populations d’avoir accès aux infrastructures numériques nécessaires et renforcer la proximité avec les services de l’administration. M. Cheikh Bakhoum DG de l’ADIE a à cet effet procédé à l’inauguration de l’espace Sénégal Services de ce département de la région de Kaffrine.

Malem Hoddar

Le département de Malem Hoddar a aussi accueilli le vendredi 26 novembre, la deuxième étape de la série d’inaugurations des espaces Sénégal Services dans le centre du pays qui doit se poursuivre jusqu’au 1er décembre 2021.

 

Kaffrine

Pour boucler cette première journée de la tournée Smart Sénégal dans les régions du centre, l’ADIE a effectué une visite à l’espace Sénégal Services de Kaffrine, le premier du genre inauguré le 30 mai dernier par le Président Macky Sall. Le Directeur Général de l’ADIE a été accueilli sur place par les autorités locales dans leur ensemble avec entre autres, le Maire Abdoulaye Wilane, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique…

Mbirkilane

La journée du samedi 27 novembre a été marquée par l’inauguration de l’espace Sénégal Services de Mbirkilane. C’est désormais tous les 4 départements de la région de Kaffrine qui disposent de leur espace numérique, équipé et connecté, ouvert au public qui peut y retrouver des services publics dont le pôle emploi et entrepreneuriat.
Le Directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum était aux côtés du préfet et des différents maires des communes du département. Ces derniers ont signé des conventions avec l’ADIE pour faciliter la délivrance de services de l’Etat-civil.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page