Tous les départements de la Région de Sédhiou disposent d’un point nano-crédit. Après celui de Goudomp, la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Jeunes et des Femmes (DER/FJ) a inauguré ce week-end les points nano-crédit de Bounkiling, Medina Wandifa et Sédhiou.
La satisfaction est de mise du côté des bénéficiaires comme partout ailleurs. La région de Sédhiou comptabilise deux mois après l’ouverture des points nano-crédit, 2335 bénéficiaires pour un volume de crédits de 121 815 000 FCFA.
Kolda avec sa diversité et ses potentialités a aussi grand besoin du nano-crédit pour impulser un nouvel élan aux activités économiques des jeunes et des femmes.
La DER/FJ a installé plusieurs points nano-crédit dans la région pour rendre encore plus accessible le financement des femmes et jeunes.
Le Délégué général, Monsieur Papa Amadou Sarr a inauguré ce week-end, les points nano-crédit de Kolda, Medina Yoro Foula, Diaobé Kabendou et Velingara.
Au total, la région compte à ce jour 1779 bénéficiaires avec 90 175 000 fcfa de volume de crédits entre septembre et novembre.
Globalement la DER/FJ a injecté + de 3,7 milliards CFA pour financer des projets de la région de Kolda, à travers ses différents guichets.