Société

Caravane « Smart Sénégal » : l’ADIE connecte le Sine-Saloum aux espaces Sénégal Services

Dans le cadre de la caravane « Smart Sénégal », le Directeur Général de l’Agence De l’informatique de l’Etat (ADIE), Monsieur Cheikh Bakhoum a procédé samedi 27 novembre 2021, à l’inauguration de l’espace Sénégal Services du département de Kaolack, où le service pôle emploi fonctionnel depuis le mois de juin dernier est désormais officiellement ouvert.

Plusieurs autorités locales, directeurs nationaux issus de la localité et responsables politiques ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cet espace qui matérialise, sur le plan du numérique, la territorialisation des politiques publiques prônées par le chef de l’Etat Macky SALL.

Smart Education – Kaolack 

A côté des espaces Sénégal Services, un autre volet qui a été mis à l’honneur lors du passage du directeur général de l’ADIE à Kaolack, c’est smart éducation . Ce projet a permis d’outiller l’Université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima Niasse (USSEIN) et l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Kaolack de technologique de dernière génération pour renforcer la qualité des enseignements-apprentissages.
L’inauguration des salles multimédia de l’ENO et de l’USSEIN était d’ailleurs l’un des temps forts de l’étape de Kaolack de la tournée Smart Sénégal. « Nous sommes très satisfaits des témoignages des autorités académiques sur l’apport du dispositif de l’ADIE dans leur quotidien éducatif », a déclaré Cheikh Bakhoum qui indique que ces deux universités sont d’ailleurs connectées à la Fibre Optique.

Après Kaolack et Mbirkilane, la caravane « Smart Sénégal » sera marquée ce lundi par l’inauguration des espaces Sénégal Services de Nioro et Foundiougne. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page