A la UnePolitique

Situation en Guinée Conakry : Abdoulaye Wade réagit enfin et fait une proposition à Alpha Condé

L’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade sort enfin de son silence depuis le coup d’Etat survenu le 5 septembre en Guinée Conakry et qui a porté le Colonel Mamady Doumbouya à la tête du pays. Dans une notre transmise par le porte parole de son parti, Me Abdoulaye Wade propose à Alpha Condé une maison à Dakar.

« Si vous (Alpha Condé) souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry. Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E dont la réfection est quasiment terminée. J’ai la conviction que le Président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient ».

Me Abdoulaye Wade a été des années durant, l’une des personnalités qui ont le plus oeuvré pour la paix dans des pays secoués par des crises politiques. Sa sortie sur la situation en Guinée Conakry était donc très attendue. En attendant une réponse du désormais ex chef de l’État guinéen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page