Économie

Programme « XËYU NDAW ÑI » : 34 pôles emplois sur 46 déjà ouverts et opérationnels

Le programme « XËYU NDAW ÑI » s’exécute bien avec une bonne couverture territoriale par les pôles emploi, en raison d’un par département. 34 pôles Emplois sur 46 sont déjà ouverts et opérationnels, grâce au travail combiné des Ministères de l’Emploi et de la formation professionnelle, de la jeunesse et de l’Economie numérique et des télécommunications.
Les 34 pôles emploi sont opérationnels dans les départements de Dakar, Guédiawaye, Kanel, Matam, Ranerou Ferlo, Podor, Dagana, Saint Louis, Louga, Kébémer, Thiès, Mbour, Bambey, Diourbel, Linguère, Gossas, Guinguinéo, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koumpentoum, Koungheul, Tambacounda, Goudiry, Kédougou, Boukling, Bignona, Ziguinchor, Oussouye, Goudomp, Sédhiou, Kolda, Medina Yoro Foulah, Vélingara.
Une belle occasion pour saluer l’excellent travail accompli en synergie par le Ministre de la jeunesse Néné Fatoumata TALL, le Ministre de l’emploi, de la formation professionnelle Dame DIOP et le Ministre de l’économie numérique Yankhoba DIATTARA, ainsi que tous les Directeurs généraux, gouverneurs, préfets et autres autorités administratives et techniques qui constituent la task-force du programme « XËYU NDAW ÑI » qui œuvrent pour que la vision du Président de la République SE M. Macky SALL prenne corps.

Les autorités invitent les jeunes à aller vers l’information, en se rapprochant des Pôles emploi de chaque département, de l’ANPEJ (porte d’entrée pour la prise en charge des jeunes), à défaut des ministres de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle, et de l’économie numérique ou des préfectures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page