Économie

Kaffrine : Abdou Karim Sall et Abdoulaye Saydou Sow lancent le programme « Xeyu Ndaw Ñi ».

Le ministre de l’Environnement et du Développement, Abdou Karim Sall, qui avait à ses côtés le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow a lancé, ce jeudi 07 septembre, à Kaffrine, l’opération de recrutement de 677 jeunes de la région, dans le cadre du programme « Xeyu Ndaw Ñi » initié par le Président de la République.

« Dans la région de Kaffrine, le chef de l’Etat a accordé au secteur de l’Environnement et du Développement durable un quota de 677 jeunes répartis entre les départements de Mbirkilane, Koungheul, Malém Hodar et Kaffrine, a expliqué M. Sall. La mise en contribution de ces moyens humains devrait permettre de renforcer l’opérationnalisation du PSE Vert. Il s’agira en substance d’œuvrer à accélérer la reforestation du territoire national, de lutter contre les phénomènes de coupe et de trafic illicite de bois et d’assurer une lutte contre les feux de brousse ».

L’hôte du jour du ministre Abdoulaye Saydou Sow a souligné que « le choix de Kaffrine pour abriter cette cérémonie met en exergue la vision du Président de la République déclinée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE), dont l’axe 2 porte sur le capital humain, à savoir la protection sociale et le développement durable ».
Pour sa part, le ministre de l’Urbanisme, dont les services, à travers la Direction du Cadre de vie avec les Ecovigiles et l’UCG pour le volet nettoiement, ont signé des contrats pour de nouvelles recrues, a exhorté les jeunes bénéficiaires à respecter scrupuleusement les consignes donnés dans l’exercice de leur mission. Notamment le respect des horaires de travail, le respect de la hiérarchie, entre autres, pour rendre l’ascenseur au chef de l’Etat qui est « à l’écoute de sa jeunesse ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page