A la UneÉconomie

Exposition universelle Dubaï 2020 : Le président Macky Sall expose les progrès du Sénégal

Le Président Macky Sall a procédé ce mercredi, à l’inauguration du pavillon Sénégal à l’expo universelle 2020 de Dubaï, en présence de Son Excellence Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan, ministre de la Tolérance et de la Coexistence des Emirats Arabe Unis et commissaire général de l’Expo 2020 Dubaï et de plusieurs autorités sénégalaises. Dans son discours, le Chef de l’Etat a exposé les progrès du pays concernant surtout, les infrastructures de dernière génération.

« Ce pavillon offre au monde un échantillon de ce que le pays fait de meilleur dans le sens du progrès et du développement. L’expo est une vitrine pour les nations et un facteur de paix, et de dialogue de culture et de civilisation », a-t-il déclaré, citant, dans la foulée, le Train express régional (Ter), Smart Sénégal et le projet du Port du futur à Ndayane.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le chef de l’Etat s’est réjoui de cette rencontre des «nations pour célébrer le progrès», mais aussi «pour apprendre les uns des autres, partager leurs expériences et fraternités… »

« Dans un monde d’interdépendance et d’interconnexion, mais aussi de turbulence et de conflits violents, les peuples ont besoin d’apprendre à vivre ensemble à se comprendre et à se respecter mutuellement et aussi d’échanger pour plus de progrès et de prospérité en contrôlant l’environnement et le Sénégal adhère à ces idéaux », a soutenu le Président de la République du Sénégal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page