
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott, a souligné les efforts entrepris par le Sénégal pour se remettre de la pandémie du COVID-19 et maintenir la trajectoire de croissance à la hausse dans le pays.
Le Ministre a également souligné le partenariat unique qui unit le Sénégal aux Emirats arabes unis (EAU) et aux entreprises qui opèrent dans l’émirat, notamment DP World.
« Le Sénégal entretient une relation étroite avec DP World depuis que le groupe a commencé ses opérations dans le pays en 2008. Cette collaboration a abouti à la création d’un port pionnier et d’une zone franche qui s’étendent sur plus de 1 000 hectares, en partenariat avec le gouvernement sénégalais et les entreprises privées sur place », a expliqué M. Hott, saluant le partenariat qui relie le Sénégal aux EAU et à son secteur privé.
« L’impact de COVID-19 sur l’économie sénégalaise nous a incités à nous concentrer davantage sur les secteurs de l’alimentation et de la santé. Actuellement, nous ne produisons que 10 % de nos besoins pharmaceutiques. Dans cette optique, nous avons prévu d’améliorer nos capacités de production afin de répondre à 30 % de la demande de produits pharmaceutiques de notre pays en 2030. Il est également prévu d’augmenter ce pourcentage à 50 %. Ce plan ambitieux nécessite des réformes de nos infrastructures et exige d’attirer davantage d’investissements dans le secteur des soins de santé », a conclu M. Hott.