
A Medina Yoro Foula, l’équité territoriale est une réalité. Du moins, en ce qui concerne le projet Smart Territoires, un des volets du programme Smart Sénégal. C’est en effet un bâtiment flambant neuf et aux normes qui a été ouvert aux populations du département. Il est doté de commodités logistiques et technologiques au même titre que les espaces de Dakar ou encore de Kolda.
Des conventions ont été signées entre l’ADIE et les communes de Koulinto, Bourouco, Dinguiraye, Kerewane, Pata et Médina Yoro Foula.
Des échanges sur les problématiques locales sont venues donner un cachet un peu plus engagé à l’événement. Acteurs de l’élevage, de l’agriculture et représentants de la jeunesse ont en effet pris part à un forum sur le thème de la digitalisation et du désenclavement de Médina Yoro Foula. Différentes contributions riches et précises ont été recueillies lors de ce panel animé par le Directeur administratif et financier de l’ADIE, Bécaye Touré. Le Directeur général de l’ADIE, en guise de mot de la fin, leur a faire la promesse de transmettre leurs préoccupations à qui de droit.
Médina Yoro Foula est sans doute l’une des expériences les plus enrichissantes de cette tournée Smart Casa Tour. Des populations résilientes, chaleureuses et convaincues que le meilleur pour leur département reste à venir. Elles nous l’ont témoigné avec un accueil chaleureux pour l’inauguration de l’espace Sénégal Services.
—
ADIE