AfriqueÉconomie

Le sénégalais Abdoulaye Sene devient le nouveau président de Global Water Partnership Afrique de l’Ouest – Gwp/ao

Monsieur Abdoulaye Sene Secrétaire Exécutif du comité préparatoire du 9ème Forum Mondial de l’eau de Dakar 2022, a été désigné nouveau Président de Global Water Partnership Afrique de l’Ouest – Gwp/ao.
Il remplace à la tête du GWP-AO le Malien le Professeur Amadou Hama MAIGA. C’est l’une des principales décisions de la 10ème Assemblée des Partenaires du Global Water Partnership – West Africa tenue à Ouagadougou le 29 septembre 2021.
« Je prends l’engagement de toujours œuvrer pour la solidarité, l’unité et la collaboration de notre réseau commun. Je suis fier d’appartenir à cette grande famille GWP », a déclaré M. Abdoulaye SENE dans sa première déclaration en tant que président de Global Water Partnership-West Africa.
—-

Le Partenariat Mondial de l’Eau (Global Water Partnership – GWP) est un réseau mondial créé en 1996 pour aider les pays à traduire en actions concrètes les principes dégagés lors des conférences de Dublin (1991) et de Rio (1992) sur la gestion durable des ressources en eau. Basée à Stockholm (Suède), l’Organisation du Partenariat Mondial de l’Eau (GWPO) est une organisation intergouvernementale qui gère le réseau mondial qui mobilise les Etats et la société civile afin de maintenir la question de la gestion des ressources en eau au niveau le plus élevé possible dans les priorités internationales, régionales et nationales.

Le GWP appuie les Etats et les organismes de bassins transfrontaliers pour une gestion durable des ressources en eau, en faisant la promotion de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) comme approche globale et pertinente pour traiter les problèmes de gestion de l’eau auxquels doivent faire face les Etats et les populations locales (alimentation en eau potable et assainissement, agriculture, environnement, sécheresse, lutte contre les inondations…).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page