Économie

Diass : Mamadou Ndione réunit 130 agriculteurs autour d’un projet de consolidation de la relance agricole

Le Directeur Général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) et responsable de l’Alliance pour la République à Diass (département de Mbour) poursuit sa dynamique qui vise à mettre sa commune, sur la liste des villes émergentes du Sénégal.

Terre d’agriculteurs, Diass est aujourd’hui une zone économique très dense avec l’aéroport Blaise Diagne de Diass, le pôle urbain Dagga kholpa et à proximité le futur port de Ndayane… M. Mamadou Ndione a ainsi mis en place un projet agricole qui tourne sur un cumul dépassant 100 hectares avec des variétés comme l’arachide, la pastèque, le niébé, le manioc, le bissap, le sorgho et la tomate.

« L’année dernière, nous l’avions appelé « Relance agricole post-covid-19 à Diass » avec notre accompagnement sur un cumul de 55 hectares.  Cette année, il s’agit de la consolidation du projet. La visite faite ce matin (dimanche) au niveau des champs a été un moment réconfortant sur l’engagement des acteurs. Merci aux 130 agriculteurs acteurs du projet qui ont compris que l’issue sera la mise en place d’une grande coopérative qui intègre la production, la transformation, la commercialisation et le financement pour plus d’efficience, de professionnalisme et d’autonomisation des acteurs. Nous sommes sur la bonne voie. Rendez-vous bientôt pour la récolte et d’autres innovations incha Allah »,  a écrit le candidat à la mairie de Diass. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page